Arrivée à 16h bien chargés aux pieds des voies. On dépose tout au milieu et on écoute Nathan nous expliquer les manips : remontée sur corde, descente en rappel, faire un relais, descente sur maillon rapide, passage de nœud, redescente sur corde fixe... Puis c’est parti jusqu'à la nuit : yanéros qui consiste à placer sa jambe sur le bras opposé pour se soulever très haut ( physique!!!!), remontées sur corde et 6c+ pour certains (Como un Rabaso). Le feu de camp est démarré et les (énormes) tentes montées à 19h. Pendant ce temps, la 6c+ est grimpée à la frontale par Violette. Et c’est finalement parti pour un bon repas au coin du feu : tout le monde au lit vers 1h !
Le lendemain, un dur réveil à 10h. On mange le petit dej en observant les voies et en lisant le bouquin mémento. Puis les essais s’enchaînent dans la 6c+ (Como un Rabaso), la 7b+ (Satanas) et la 8a pour Nico et Nathan (Como un tigré ) jusqu'à 17h. Tout le monde est arrivé en haut avec de belles performances. C’est finalement l’heure de partir : à bientôt Sabart, on reviendra c’est sûr !
Le feu de camp qui a permis de cuire nos superbes grillades, les haricots verts, les patates dans la braise et même de réchauffer les pieds !
Bref, un super week-end où l’on a appris/revu pleins de manips et où tout le monde s’est surpassé. Mention spéciale à Nigel qui est venu même blessé pour nous encourager et profiter du spot. On se revoit en avril (ou avant) pour de nouvelles aventures !!!!