Logo_Carré_CR.png

Entrepyr

Portail de réservation des refuges transfrontaliers

Présentation du projet ENTREPYR II

Emploi des Nouvelles Technologies dans les Refuges de montagne des Pyrénées Bénasque (Espagne) – 16 novembre 2018
Le projet Entrepyr II sera présenté dans le cadre du 2ème Colloque International sur les Refuges Pyrénéens qui aura lieu à Benasque le 16 et 17 novembre. Entrepyr II vise à donner une continuité au premier projet (www.entrepyr.eu) initié par la Fédération Aragonaise de Montagne (FAM) et la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
L'objectif de ce projet est de créer un nouveau produit touristique pour la promotion de tous les refuges pyrénéens, y compris à l’international.
Un site internet va être développé. Il présentera les refuges pyrénéens (presque une centaine), des itinéraires détaillés permettant de réaliser des circuits, et la possibilité de réserver en ligne les refuges.

Ce projet réunit 8 partenaires, français, espagnols et andorrans : Fédération Aragonaise de Montagne, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, Fédération des Entités Excursionnistes de Catalogne, Parc National des Pyrénées, Université de Toulouse III Paul Sabatier, Conseil Général du Val d’Aran, Gouvernement d’Aragon et Gouvernement d’Andorre. Trois partenaires associés vont également y contribuer : le Centre et l’Union Excursionniste de Catalogne, ainsi que la Fédération Navarraise des Sports de Montagne et d’Escalade.

Outre le volet touristique de ce projet, ENTREPYR II a pour ambition d’améliorer la gestion environnementale des refuges, grâce à des études et des expérimentations, ainsi que de créer deux espaces de coopération transfrontalière : une Association transfrontalière et un
Observatoire des refuges. Le projet dispose d’un budget de 1 498 600 euros.
Le projet a été cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

Présentation du projet ENTREPYR II Palacio de los Condes de la Ribagorza- Calle Mayor, 6, 22440 Benasque, Huesca
Vendredi 16 novembre 16h15 – 17h

Retrouver le programme du colloque et les renseignements pour s’inscrire : http://coloquiorefugios.fam.es/fr/presentation/
Contact projet ENTREPYR II : m.agro@ffcam.fr

 

 

Portail de réservation des refuges transfrontaliers


 

Portail de réservation en ligne des refuges de montagne transfrontaliers entre la France et l’Espagne www.entrepyr.eu

Le portail internet Entrepyr est opérationnel depuis 2015. Son objectif est de permettre aux randonneurs de passer de refuge en refuge sans se soucier de la frontière franco-espagnole. Un outil pour faciliter l’organisation des parcours entre refuges et les réservations. Trois parcours sont proposés dans le secteur du Balaïtous, de la grande Fache et du Vignemale.

La Fédération Française des Clubs alpins de Montagne (FFCAM) et son équivalent espagnol la Federación Aragonesa de Montañismo (FAM) ont décidé d’unir leur force en proposant aux randonneurs un nouveau portail de réservation en ligne des refuges de montagne transfrontaliers entre la France et l’Espagne. L’objectif premier étant de développer la fréquentation des refuges dans ses zones. 

Un outil supplémentaire pour organiser facilement ses parcours de randonnées.

Outre l’aspect commercial, EntrePyr un véritable service qui est proposé. Les parcours et les temps nécessaires pour les différents parcours de randonnées sont indiqués et localisés sur une carte. La réservation en ligne des nuitées dans les refuges est facilité. Le site est disponible en 3 langues français, espagnol et anglais. On trouve des liens vers les différents sites de promotions touristiques et l’accès aux webcams.
EntrePyr efface la frontière entre France et Espagne.

Autres : lien vers le guide des refuges de montagne pyrénéens, Calaméo : http://fr.calameo.com/read/00436247259fd3b4b3770

 

Share
Compteur d'affichages des articles
256583