Logo_Carré_CR.png

Bienvenue au Comité régional Occitanie des clubs alpins français et de montagne

Les formations proposées par le Comité régional des clubs alpins d’Occitanie

Vous êtes pratiquants et vous souhaitez approfondir vos connaissances montagnardes : les clubs alpins d’Occitanie, vous propose des formations adaptées à vos besoins.   

Programme de formations sur le site du Comité régional caf Occitanie : 

lien vers les formations du Comité

Page formations de la Fédération française des clubs alpins : lien formations FFCAM

La formation de niveau 1 : c'est une formation de sensibilisation, organisée par les clubs pour des pratiquants désireux d’en savoir plus et d'acquérir les bases de leurs pratiques sportives (UF niveau 1).


La formation de niveau 2 : c'est une formation de perfectionnement, plus formalisée, organisée par le comité Régional Occitanie. Elle s’adresse en priorité aux pratiquants qui souhaitent devenir initiateurs. Elle se déroule en général en week-end avec souvent la participation d’un professionnel. Elle est payante et donne lieu à la délivrance d'une attestation de stage (UF niveau 2).

Vous voulez vous lancer dans l’encadrement de sorties et transmettre vos connaissances à d’autres pratiquants…

Les stages d’initiateurs : Ils sont organisés sous l'égide du comité régional Occitanie, se déroulent souvent sur une semaine (parfois sur plusieurs we répartis sur la saison) et sont axés sur l’apport, puis la validation de compétences. Ces stages sont sanctionnés par la délivrance d'un brevet d’initiateur délivré par la FFCAM (sous réserve de satisfaire aux exigences). Ils sont encadrés par des guides de haute-montagne et des cadres fédéraux instructeurs.

Share
Compteur d'affichages des articles
236321