Logo_Carré_CR.png

Bienvenue au Comité régional Occitanie des clubs alpins français et de montagne

EPAF les filles : L’Hortus en un weekend!


Vidéo : https://www.facebook.com/epaflesfilles/videos/393247501273583/

Pour ce rendez-vous EPAF, Nadia nous a choisi un secteur de « caractère » comme elle dit : L’Hortus!
On s’est retrouvées, Virginie, Anaïs, Nadia, Audrey, Manue, Aurélie sur le parking du départ pour passer la nuit et décoller le lendemain matin au pied de la falaise. Julien et Coralie nous rejoignent un peu plus tard dans la nuit. Objectifs de ce weekend: être sûres de ses poses de protections et travailler le mental! Après les papotages de chacune, l’organisation des cordées, la matos et le choix des voies ons’installe pour dormir.
Certaines poussent le zèle et ne se méfient pas des éclairs qui foudroient le ciel! …20min après s’être installées pour la nuit sous les étoiles, les premières gouttes on mouillés nos duvets. Rapatriements d’urgence dans le camion de Nadia dans lequel nous avons dormi à quatre pour un deux places.

Samedi.

Après cette courte nuit on monte au pied de la falaise pour y passer la journée, la nuit et le dimanche. On part dans les voies choisies la veille.
Audrey, Aurélie et Anaïs dans la Bidasse directe. Deux longueurs. Virginie, Manue et Coralie dans le pilier de la Bidasse. Deux longueurs.
Julien fait le reporter et nous filme avec son drone. Nadia se balade entre les deux cordées et vérifie nos coinceurs.
Pas facile l’Hortus, on en apprends un peu plus, c’est le but ! On redescend par un magnifique rappel en fil d’araignée dans lequel on est accompagnées par des faucons pèlerins! Après une pause repas au soleil! On repart pour la deuxième grande voie.
Manue et Aurélie dans la Cagne en trois longueurs. Après les deux premières longueurs dans un rocher pas très bon, on fini en beauté par une escalade très belle. Coralie, Audrey et Nadia dans Super Enclume. Trois longueurs. Aurélie prend confiance dans ces coinceurs, Manue a le grand sourire tout va bien! Dans la voie d’à côté Coralie a prit un sacré vol mais avec un sourire aussi, ça n’a pas l’air d’être aisée cette affaire.
Virginie, Anaïs et Julien posent des friends et revoient des manips au sol, il faut ménager leurs chevilles !!
Tout compte fait, on est toutes là pour le repas du soir, confiante pour le lendemain, le site est magnifique et le bivouac s’annonce grandiose!

Dimanche.
Un peu plus de sommeil que la veille, on petit déjeune tranquillement en choisissant nos voies. Pendant ce temps, Manue descend aux voitures pour ramener de l’eau, merci Maman Manue ;) Pour cette belle journée ensoleillée, Manue, Coralie et Julien dans les Plombiers. Six longueurs ! Audrey et Aurélie partent dans les deux pigeons qui s’aimaient d’amour tendre. Cinq longueurs. Anaïs, Virginie et Nadia dans le Moule à gaufre. Cinq longueurs. Beau rocher, pleins de poésie avec les oeufs cachés dans la roche, les fleurs, la calcite mais impressionnant avec des traversées aériennes. Des frissons, des émotions, on se sent vivantes! Pour conclure ce weekend, on est toutes d’accord pour dire que ce weekend était super, c’est une belle expérience de grimper à l’Hortus! C’est sûr le mental a travaillé, on a testés nos coinceurs! On se quitte sur le tapis marocain de Nadia avec le topo du Verdon dans les mains, merci à toutes et à toi Julien !

Share
Compteur d'affichages des articles
339434