Logo_Carré_CR.png

Bienvenue au Comité régional Occitanie des clubs alpins français et de montagne

Participation de l'EPAF à ESCAL’ NATURE


Falaise de Trenze ; Vialas, Lozère

Et voilà, après notre chauffe à l’Hortus, une partie de l’équipe reprend la route ce week end du 24-25-26 mai direction la Lozère. Départ de Toulouse à 19h avec Audrey, Manue, Aurélie et Virginie.

Quelques heures plus tard arrivée de nuit, ce qui rend la route mystérieuse (mais à quoi peut donc ressembler le paysage). En Occitanie déluge annoncé ce week end, Nadia nous dit que à Vialas il fait beau… Sur la route, il pleut mais curieusement la route est sèche à quelques kilomètres de l’arrivée.

Escal’Nature Quésaco ?

Un festival d’amoureux d’escalade organisé bénévolement par des BE et des non BE, dans la gratuité et la bonne hulmeur. Plus de 130 participants de toute la France ou presque (Grenoble, Montpellier, Carpentras, Marseille, Toulouse…).

Pour cette troisième édition la motivation reste la même, faire découvrir à des débutants ou partager avec des initiés, la pratique de l’escalade en pleine nature. Et l’EPAF est là pour aider dans l’animation des ateliers.

Samedi matin lever matinal, il fait beau ! Direction le pied des voies, une heure d’approche qui met en jambes. Audrey aide à l’atelier grandes voies et anime l’atelier Géologie avec Manue ; qui est aussi à l’atelier grimper en tête. Aurélie aide à l’atelier réchap et manip. Virginie est à l’atelier bien assurer bien voler (qui se soldera malheureusement par 2 mauvaises réceptions et petites entorses, pas si facile de bien voler).  Nadia court partout ) ;


Une high line a été tendue, c’est classe !

Jolie soirée avec une auberge espagnole très réussie, chaque participant à amener un petite confection maison à partager et on se régale les papilles et les yeux. S’ensuit un débat mouvant, on se déplace physiquement du côté du oui ou du non sur des questions telle que « l’escalade en salle est plus écologique », « faut il encore équiper de nouvelles voies ? »…

DJ et bière de la Jonte à la tireuse pour finir la soirée.

Le lendemain dimanche nouveau réveil matinal (qui fait un plus mal pour certains). Audrey et Manue encadre 2 cordées en grande voie. Aurélie anime un atelier grimpe en tête. Et Virginie suit Manue avec Estelle dans une jolie grande voie  en fin de rééducation de cheville.

Share
Compteur d'affichages des articles
371401