Logo_Carré_CR.png

Bienvenue au Comité régional Occitanie des clubs alpins français et de montagne

Croque Montagne au refuge Campana de Cloutou

Mardi 13 aout 2019, "Croque Montagne" faisait étape au refuge Campana de Cloutou.

Ce n'est certainement pas le refuge le plus facile d'accès mais quel accueil et quelle ambiance!

Notre montée s'est faite intégralement dans un épais brouillard et tous les randonneurs furent au même régime tout au long de la journée...

Frustrant quand on connaît la beauté des paysages du secteur!

Le temps que nous installations la sono, la vidéo projection, l'écran, les banderoles...le brouillard se déchire et le soleil illumine le lac de Campana.

Inimaginable de priver les randonneurs de cette vision magnifique. Ils sont installés devant le refuge, une bière ou un soda à la main, admiratifs et contemplatifs...

Qu'à cela ne tienne, nous décidons d'improviser pour la toute première fois une intervention en plein air. Formidable!

Merci à Salomé et à Jean-François Marsalle du PGHM d'avoir su s'adapter à ces circonstances exceptionnelles. Qu'il s'agisse de conseils diététiques ou de secours en montagne, les recommandations sont parfaitement passées et les échanges furent très libres dans cette ambiance détendue.

Merci à Eric Gérardin de la FFCAM, partenaire de l'opération de nous avoir rejoints. Quelle surprise de le voir arriver sac au dos pour un aller/retour express juste pour notre intervention!

Retrouver Berny et Philippe avait une saveur toute particulière car c'est une longue histoire avec ces sportifs de haut niveau, devenus gardiens... Berny en ski alpinisme dont nous avons le poster à l'ODS et Philippe en canoë-kayak! Les hasards de la vie...

Lorsque nous avions revu Berny l'an dernier comme aide-gardienne à La Glère, c'est en Ariège qu'elle devait prendre un refuge. Finalement, l'opportunité de succéder à Michel Colrat à Campana fut une chance. Bravo de l'avoir saisie!

Mille merci pour nous avoir reçus avec tant d'enthousiasme dans ce refuge où l'on vous sent totalement épanouis malgré la lourdeur de la tâche que vous assumez à deux!

Que dire des randonneurs que nous avons rencontrés mardi? Ils furent au-delà de tout ce que nous avions imaginé. Ils ont même inventé et chanté l'hymne "Croque Montagne" que nous avons immédiatement adopté. La soirée se termina par un vibrant "Montagnes Pyrénées", dont le refuge résonne encore!

Prochaine intervention le 30 août aux Oulettes de Gaube où nous retournons exceptionnellement, car l'an dernier Emma et Philippe étaient absents lors de notre intervention, mais pour une excellente raison...la rentrée scolaire!

Marc BRÜNING, Directeur de l'Office Départemental des Sports 65

Share
Compteur d'affichages des articles
371931